Extraits de presse

Enfant sauvage

A la fin du spectacle, un long silence envahit la salle avant que les applaudissement n'éclatent. Le signe des spectacles qui viennent s'inscrire profondémment dans les âmes.

La République Lorraine

Rendez-vous conte !

Avec une extraordinaire présence sur scène, François Vermel balade les spectateurs dans leur propre imaginaire et les fait passer du rire à l'émotion. Ses spectacles sont porteurs de sens tout en restant divertissants et accessibles à tous.

La Dépêche du midi.

Le pêcheur et la Belle Bleue

D'emblée le conteur embarque son auditoire dans un superbe voyage autour de la Méditérranée.

La République du Centre

Le Contoir de bistrot

Avec quelques gestes précis et évocateurs,quelques changements d’intonation, des ruptures de rythme, il parvenait à créer la magie. On partait des « Mille et une nuits » revisitées pour aboutir à des histoires pétries d’humour, à des leçons de vie où s’entrecroisaient humains animaux et personnages fantasmagoriques.

La dépèche du Midi

Le conteur de sornettes

François Vermel, avec son art de narrateur, a fait vivre à l’assistance les émotions intenses de son récit, un spectacle composé de plusieurs contes aux origines diverses.

Ouest France

La princesse changée en hérisson

Durant plus d’une heure le spectacle mêle le merveilleux et l’humour au fantastique sur le rythme envoûtant de la musique de Drahomira Hejna.

La Renaissance Lochoise

Promenons-nous dans le bois

François Vermel emporta son public dans un long voyage imaginaire et chacun de nous se prenait à rêver de son arbre, là quelque part… Un spectacle gai et sans prétention fait de charme et de poésie, servi par un professionnel sincère.

Le Courrier de la Mayenne

Parole de conteur !

François Vermel enchante la foule de récits bien connus et cependant improvisés en gestes et en paroles… Un régal !

L’Indépendant