"Frères humains avons-nous donc une âme ?

Me voici aujourd'hui sur un chemin parallèle où s'improvise ma propre parole d'homme. Nourri des contes traditionnels je leur fais soudain faux bond pour explorer l’avenir inconnu. Hier… demain… le temps du conteur ne s’encombre pas d’une montre à quartz ! 

Face à une graine d'éternité le temps devient relatif et l'espace incertain... où trouver alors sa place d'homme mortel quand on est le héros de la conquête de Mars en l’an de grâce 2040…"    

Le spectacle   

"Mesdames, Messieurs, les contes que nous allons partager ce soir sont issus des sagesses millénaires de l'Inde et du Tibet…"

Ainsi commence la soirée, mais très vite le conteur s'égare, prend des chemins de traverse. 
Sa parole s'évade du spectacle, se met à dériver, nous emporte ailleurs, nous emporte hors du temps… 

- Étrange ! Dans un petit village de France tout le monde, hommes, femmes, enfants, retourne soudain à l'état animal... Est-ce un virus ? Est-ce contagieux ?
- Étonnant ! Un homme ordinaire fait de drôles de rêves : il s'échappe de son corps flotte dans le cosmos, rencontre une soucoupe volante... Mais que nous veulent ces petits hommes verts ?
- Incroyable ! Parti à la conquête de mars un vaisseau spacial s'échoue sur une planette inconnue habitée par Marilyn Monroe...
- Nouveau ! Votre corps vous déplaît ? Changez-le ! Nous offrons une large gamme de corps masculins ou féminins garantis à vie !

Dans cet incroyable voyage à travers l'espace, à travers le temps, c'est peut-être bien au cœur de nous-mêmes que le conteur nous emmène…

 Un peu partout dans l'héxagone, François Vermel a séduit tous les publics avec des contes traditionnels.
Avec "Vague à l'âme", il fait le pari audacieux de la science fiction. Il questionne notre société contemporaine mais aussi la nature essentielle de l'humanité qui nous habite : entre animalité et spiritualité comment s'accomplira l'homme de demain ?

Plébiscité à Paris, à Toulouse, à Perpignan, "Vague à l'âme"nous tient en haleine jusqu'au bout et confirme chez François Vermel un vrai talent de créateur.

"Une profonde réflexion sur l'être humain…"
LA REPUBLIQUE DE SEINE ET MARNE
17 mars 2003

Pour adultes et adolescents.

Scénario et interprétation : François VERMEL Production : ABC Action Culturelles – Toulouse.
Durée : 60 mn.
Espace scénique : 4 m ouverture / 3 m
Eclairage : plein feu ou régie lumière.
Sonorisation : micro cravate.

contact :